« Bienvenue à Jerusalem’s Lot, petite ville du Maine, qui fut calme et paisible durant des siècles. Ville fantôme depuis l'arrivée de nombreux vampires, elle abrite le chef surnommé Dracula qui y a construit son château, devenu le repère par excellence de tous les vampires de ce monde. Cela fait maintenant des siècles que les habitants y sont tués chaque jour. Des chasseurs viennent pour enquêter sur les meurtres et poursuivent les criminels en question. Jerusalem's Lot de nos jours, est remise en état pour y accueillir de nombreux humains désirant vivre à la campagne. Une occasion parfaite pour attaquer, que les vampires ne manqueront pas... »
Ce grand rassemblement de vampires aurait il des conséquences que nous ne soupçonnons pas ? Engendrait-il des rapports, des liens qui pourraient se révéler capital pour la naissance de nouveaux êtres de la nuit ? Les humains vivent dans l’inconscience la plus totale de ce monde parallèle au leur, ils vivent, se croyant en sécurité dans un monde qui leur promet richesse et prospérité. Mais les vampires ne sont jamais loin, ils guettent, écoutent, retiennent. Ils savent tout et voient tout. A leur trousse se trouve les hunters, chasseurs au sang froid, qui traquent ces créatures, n’ayant qu’un seul but : éradiquer le monde de ce fléau. Dans cette guerre cachée, on voit aussi apparaître des sorcières, certaines ont rejoint les rangs du Comte Dracula, alors que les autres se dressent contre ceux dont seul l'âme est morte.
L’avenir du monde, serait-il actuellement en train de se jouer à Jerusalem’s Lot ? Trouveras-tu ta place dans la grande famille vampirique qui se délecte du sang des autres ? Ou bien te battras-tu jusqu’à ta mort pour sauver les mortels de cette vendetta des temps modernes ?
Contexte Intégral
Spoiler:
« Bienvenue à Jerusalem’s Lot, une magnifique petite ville balnéaire loin du bruit des grandes villes, profitant d’un calme paisible et d’un paysage magnifique. C’est une petite ville comme on n’en fait plus, avec son architecture coloniale, ses maisons en briques rouges et ses blancs hôtels surplombant les falaises. Perdue au bord d’un précipice de près de cinquante mètres où s’achèvent les vertes vallées du Maine, uniquement accessible par des routes de campagne cahoteuses et déformées, usées par le temps, cette ville ne possède pas grand-chose d’attrayant si ce n’est son charme discret. Bien que la ville soit inondée par la chaleur en été, elle est absolument glaciale malgré le soleil bienfaiteur de l’hiver et les nuages ne la quittent jamais . La seule chose qui pourrait éventuellement attirer les touristes est sa maison hantée. Marsten House a été le lieu d’horribles évènements qui ont poussé la dernière génération de ses résidents à laisser la maison à l’abandon. Mais depuis quelques mois se prépare l’ouverture d’un parc d’attraction, sensé être meilleur que celui de Walt Disney en Floride. L’expérience dira si c’est effectivement le cas. »
Il y a quelques mois, la nouvelle publiée dans le Portland Daily a fait du bruit. Quelques semaines après, des couples sont venus s’installer à Salem. Pourtant plus personne ne s’intéressait à cette ville. Si vous posez la question aux habitants de Portland ou de villes voisines, tout le monde vous dira que Salem est maudite ! Au mieux on vous expliquera qu’il y a deux ans, les habitants ont soudainement disparu, sans explication. Au pire, vous aurez droit à toutes les théories expliquant leur disparition, la plus populaire étant celle d’un virus bactériologique. Ces gentils couples ne sont pas méfiant pour un sou. Au contraire, ils sont pressés de voir l’ouverture du parc leur ramener des touristes et faire vivre leur ville. La saison passée, ils pourront retourner à leur petite vie et oublier la folie des grandes villes qu’ils ont fui.
*FLASH BACK*
Vous voulez que je vous raconte une histoire ?
Cela s’est passé il y a plus de cinquante ans. C’était un jour assez ensoleillé. Il devait être dans les neuf heures ou quelque chose comme ça. Eddy Curtis, facteur à l’époque, commençait toujours son tour à Marsten House. C’était la seule belle bicoque du coin. Faut dire que ce notable de Marsten était plein aux as ! Il était aussi plutôt avare. De toute façon ça n’embêtait personne en dehors de son adorable petite femme, puisqu’on le voyait jamais sortir de chez lui. Mais ce jour là, Curtis ne revint pas avec son énorme pourboire. Il sortit de la maison en hurlant. Oui, il hurlait à tous poumons en s’égosillant. Le shérif est venu. Curtis, ce bonhomme, il voulait pas se calmer, et bien sûr, personne ne comprenait rien à ce qu’il disait. Mais le Shérif a compris et il a dit qu’il s’en occupait, sur un ton résolu. Il est entré dans la maison avec ses hommes. Je n’ai jamais vu des gars aussi durs qu’eux avoir un air aussi perdu et aussi effrayé. Le Marsten, il avait buté sa belle femme, il lui avait tiré dessus et puis il l’avait empalé contre une porte. Ses gosses étaient morts à l’étage, baignant dans leur sang eux aussi. Et cet espèce d’enfoiré, il s’était pendu en haut. Heureusement que le Shérif était passé par derrière, parce que Marsten avait placé un tas de pièges pour tuer aussi ceux qui allaient le trouver. Je peux vous jurer que personne n’a jamais oublié le visage blanc plein de sang de la jolie madame Marsten. Personne.
Et après ça, tout le monde a fait appel à Freud. Cet homme était devenu fou qu’ils disaient. Moi je vais vous dire une bonne chose : Marsten, il a fait un pacte avec le diable et en a payé le prix. Il a cru qu’il serait le plus malin, mais c’est faux. C’est pour ça qu’un incendie avait ravagé la ville un an plus tôt. Dieu voulait faire disparaître ce salaud, mais ça n’a pas marché. Il s’en est sorti. Tout le monde parle de Marsten House comme d’une maison hantée. Moi je vous dis qu’elle a la marque du Diable. Et que lorsque le Diable aime un endroit, il y revient, tôt ou tard. Vous verrez, oui, vous verrez que j’avais raison.
Dans le fond, que savons nous de Marsten House et de Salem ? Que savons-nous de ce qui a pu réellement se passer il y a deux ans ? Pourquoi ont-ils tous disparus sans laisser de mots, de traces ou d’adresse ? Comment ont-ils pu disparaître ainsi ? Toutes ces questions vont-elles rester sans réponses ? Non, bien sûr que non. Mais parfois, il vaut mieux ne jamais connaître la vérité.
Tout bascule lorsque quelqu’un s'installe à Marsten House. Alors des gens commencent à disparaître. On retrouve des animaux morts, cloués sur des piquets à des carrefours. Les gens commencent à avoir peur. L'inconnu installé à Marsten House est paraît-il un vieux lord qui ne sort jamais de chez lui. La ville commence à se réduire, la population a peur, mais elle ne peut rien faire. Les gens disparaissent durant la nuit. On entend parfois des cris horribles qui glacent le sang. Un chasseur qui venait à Salem pour enquêter sur Marsten House, découvre le phénomène qui se passe dans cette petite ville et commence à mener son enquête. Les gens qui ont disparu étaient tous du groupe 0 positif. En fouillant, il découvre un corps horriblement mutilé. C'était une des personnes disparues. Une jeune femme brune, dont le corps est mutilé, couvert d'insecte, et vidé de son sang. Le chasseur ne tarde pas à deviner que c'est l'œuvre d'un vampire. Mais lorsqu'il tente de se rendre à Marsten House, il disparait à son tour. Désormais, il n'y a plus personne pour empêcher Marsten House de dévorer Salem. En quelques mois, la population entière de Marsten House a disparu. La moitié est en train de se décomposer dans le cimetière de Marsten House, l'autre est soit devenue vampire à son tour, soit a fui Salem et tente d'oublier le cauchemar vécu dans une ville autrefois tranquille.
- Nous nous situons dans le courant de l'année 2009/2010
Les vampires ont-il un style moderne ou ancien ? :
- Si vous êtes un vampire : ne portez pas d'habits anciens (comme dans "Entretien avec un Vampire" ou "Dracula"). Ici, les vampires sont liés avec le monde moderne et savent parfaitement bien s'y fondre comme s'ils s'y trouvaient depuis toujours. Ou alors, rare sont ceux qui adopte encore la mode au temps de Versailles.
Ont est où exactement ? :
- Jerusalem's Lot, au Etat-Unis pour être précis. C'est une ville qui est située dans le Massachusetts. C'est le lieu par excellence des vampires. Lieu de résidence de leur chef. Des vampires accourent du monde entier pour rencontrer leur créateur. Pour le tuer ou le protéger. Alors, une variation de noms et prénoms serait recommandable, pas toujours les mêmes nationalités !
- Pourquoi cette ville ? :
Salem, lieu qui à l'origine appartenait aux sorcières, est aussi l'endroit où les vampires y élurent résidence il y a bien longtemps en chassant ces mêmes sorcières. La raison secrète de cette chasse est que Salem est une ville maudite.
Mais qu'y a t-il d'autre de si intéressant ? :
- Les sorciers et sorcières du monde se lièrent avec certains chasseurs pour détruire les Vampires. Certains préférèrent être indépendants, d'autres formèrent de grands groupes. Ce sont généralement les chefs qui mènent la danse. Ils sont très puissants en groupe. Parfois, certains sorciers et sorcières se lient à la puissance des vampires pour leur propre dessein. Les Hunters dit chasseurs, sont des traqueurs et des tueurs de vampires. Certains ont hérité cette vocation sur plusieurs générations, certains cherchent à assouvir une haine et d'autres le font pour la gloire. La plupart son des entreprises familiale, qui n'ont que pour but la destruction des vampires. C'est une lutte acharnée depuis des siècles, cela est devenue une tradition pour les familles de devenir des chasseurs.
Bonus :
- Les vampires peuvent tomber amoureux des humains et inversement. - Certains chasseurs sont des vampires (Blade), ainsi que quelques sorcières.